Regroupement familial et parrainage

Le programme de regroupement familial permet aux citoyens et résidents permanents du Canada de parrainer leurs proches afin qu’ils obtiennent la résidence permanente. Ce programme vise à faciliter la réunification familiale et à offrir une stabilité aux nouveaux arrivants.

– Faites venir votre famille au Canada et commencez une nouvelle vie ensemble. –

Le parrain doit répondre à certaines conditions financières et d’engagement, et le processus varie selon le lien de parenté (conjoint, enfants, parents, grands-parents).

Processus du service

Vérification de l’admissibilité
Constitution et soumission du dossier
Suivi et assistance jusqu’à l’arrivée

FAQ

1. Qui peut être parrainé dans le cadre du regroupement familial ?
Vous pouvez parrainer votre conjoint, enfant à charge, parents et grands-parents. Certains autres membres de la famille peuvent être éligibles dans des cas exceptionnels.
2. Quelles sont les obligations du parrain ?
Le parrain doit s’engager financièrement pour une durée déterminée afin d’assurer que la personne parrainée ne demande pas d’aide sociale. Cette durée varie selon le lien de parenté (3 à 20 ans).
3. Combien de temps dure le processus de parrainage ?
Les délais varient selon la relation de parenté et le pays d’origine. En moyenne :
- Parrainage du conjoint : 12 mois
- Parrainage des parents/grands-parents : 2 à 3 ans
4. Peut-on travailler au Canada pendant l’attente du parrainage ?
Oui, si vous parrainez un conjoint vivant au Canada, il peut obtenir un permis de travail ouvert pendant le traitement de sa demande.

A propos

Chez Cefrac, nous vous accompagnons dans votre projet d’immigration au Canada. Grâce à notre expertise et à notre connaissance approfondie des réglementations, nous tentons de maximiser vos chances d’immigrer au Canada.

Create your account